1/2 journée de Guidage pêche

Durée : entre 3 et 4 h.

Tarif : 120 euros pour une personne, 50 euros par personne suplémentaire :


Sites proposée : torrents de montagnes ; rivières ; lacs de 2ème catégorie; (Serre-ponçon ; plan d’eau d’Embrun);réservoir.
La formule «demi-journée » vous permet de découvrir ou d’approfondir un site et une technique.

Quelques demi journées type....

Découverte des torrents du département : Ex : Le Rabioux  : pêche en eaux rapides à la mouche sèche. Découverte du matériel, des montages, des premières techniques de lancer, notions d·entomologie, approche des postes et déplacements.
OU
Demi-journée découverte mouche rivière pêche en nymphe :
Découverte des rivières hautes alpines. Ex : Le Guil et la Clarée : pêche en eaux rapides en nymphe à l·indicateur et « au fil ». Découverte du matériel, des montages, des premières techniques de lancer, notions d·entomologie, approche des postes et déplacements.
OU
Demi-journée découverte Rivière vairon/lancer :
Découverte des rivières du département : pêche en eaux rapides au vairon casqué, manié ou au lancer léger. Découverte du matériel, des montages, des premières techniques de lancer, approche des postes et déplacements.
OU
Demi-journée découverte pêche des salmonidés en lac :
Découverte des techniques de pêche pratiqués en lacs de montagne ou réservoir privatif : nous y pratiquerons plusieurs techniques en fonction des conditions (mouche, vairon manié, appâts naturels, bombette, tirette, etc.. ). Découverte du matériel, des montages, des premières techniques de lancer, analyse de l·activité piscicole. Technique de combat des gros poissons( grosse truite arc enciel, et grosses truite farios).
OU
La demi journée découverte de la pêche des carnassiers :
Découverte des techniques de pêche pratiqués en lac de 2ème catégorie pour les carnassiers (perche, brochet).Nous y pratiquerons plusieurs techniques en fonction des conditions
(mort manié, leurres, vif, mort posé). Découverte du matériel, des montages, des premières techniques de lancer, analyse de l'activité piscicole.